L’équipe de Catalys

 

PATRICK BIGOT,

Président Fondateur de Catalys

VÉRONIQUE ROSSILHOL,

Directrice du Développement Commercial

CORINNE BELET,

Attachée de Direction

catalys patrick bigot catalys veronique rossilhol catalys corinne belet
Patrick Bigot a exercé dans l’industrie de la chimie fine des postes à forte responsabilité dans les secteurs de la R&D, de la Production, et du Développement commercial, au sein des sociétés Orchimie (ex Merck- Lipha), puis Finorga (ex Sanofi-Synthelabo), société spécialisée dans la synthèse à façon en chimie organique pour l’industrie pharmaceutique.
En 1996, Patrick crée Catalys, société indépendante au service de l’industrie avec pour objectif de faire vivre des projets innovants.
Véronique débute sa carrière dans la chimie d’extraction, chez Extrasynthèse. Elle rejoint ensuite le service Commercial de Finorga/Novasep où elle travaille avec Patrick Bigot pendant 4 ans. En 2007, elle rejoint AET Group, maison mère de La Mesta,en tant que Responsable du Développement Commercial. Depuis octobre 2011, elle est en charge du développement de nouveaux marchés pour Catalys. Après quelques années d’expériences dans de grandes entreprises (Ikéa, Gruau, Noz et Norauto) aux postes d’Assistante Marketing, Chef Produit et Assistante de Direction, Corinne intègre Catalys.
Depuis plus de 16 ans maintenant, elle assure la réalisation de missions très variées, dans les domaines de la gestion, la communication, les achats, l’administration des ventes et le suivi des dossiers de chaque client.
 

GUY ADRIAN, Conseiller Scientifique

GUY ADRIAN, Conseiller Scientifique

Docteur en Chimie, Guy a d’abord enseigné la chimie organique à l’Université de Lille et à l’Ecole Supérieure de Chimie de Lille pendant 15 ans.
Après avoir été consultant auprès du Groupe Air Liquide, il a rejoint la société Finorga (ex Sanofi-Synthelabo, aujourd’hui Novasep) où il a dirigé pendant 17 ans la Recherche et le Développement.
Il est l’auteur de 15 publications scientifiques et d’une quinzaine de brevets internationaux. Ses connaissances et sa créativité en matière de synthèse sont internationalement reconnues. De 2004 à 2009 il a occupé chez Catalys le poste de Conseiller Scientifique. Et il continue encore aujourd’hui à nous apporter son aide, pour des missions ponctuelles en Recherche et Développement..

 

[Haut de page]