Print

Capteurs de métaux : SiliaMetS®

Ces silices fonctionnalisées permettent de capturer les métaux restants lorsque leur teneur résiduelle doit être limitée comme dans les intermédiaires avancés ou dans les principes actifs pharmaceutiques par exemple.

Certains types de synthèses-clé comme des réactions de couplage (Suzuki, Heck, Stille, Sonogashira…), d’hydrogénation, nécessitent l’utilisation de métaux. La teneur résiduelle sur le produit fini doit être ensuite contrôlée et maîtrisée.

SiliCycle offre plus de 20 ans d’expérience dans les capteurs de métaux greffés sur silice : une large variété de ligands est disponible, les formats proposés vont du laboratoire aux purifications à l’échelle industrielle.

SiliCycle peut aussi vous accompagner dans la sélection du meilleur capteur et de la quantité optimisée selon les contraintes de votre procédé, sous accord de confidentialité protégeant le savoir-faire des parties.

SiliCycle propose des kits disponibles en 5, 10, 25, 50 et 100 grammes de chaque référence, permettant de sélectionner les scavengers de métaux les plus adaptés à votre projet :

Metal scavenger Kit, référence K30730B, contenant 8 types de fonctionnalisation sur silice : Cystéine, DMT, Imidazole, TAAcOH, TAAcONa, Thiol, Thiourea et Triamine.

Novel scavenger Kit, référence K34530B, contenant 6 nouvelles références : AMPA, DEAM, DOTA, DMT, Guanidine et Thiol.

Tin scavenger Kit – référence K34730B, contenant 8 types de fonctionnalisation sur silice : Carbonate, Cystéine, DEAM, DMT, TAAcOH, TAAcONa, Thiol et Thiourea.

Palladium scavenger Kit – référence K34630B, contenant 6 types de fonctionnalisation sur silice : DMT, Diamine, Thiol, Thiourea, Imidazole et Triamine.

SiliCycle peut fournir des quantités importantes de SiliMetS ®, vous accompagnant dans le développement de votre produit.

Pour plus de détails sur les SiliaMetS ® :

SiliaMetS ®